1

2017-2018

Découvrez les titres
de la collection 2017-2018

 

Ma tante est un vampire
Nathan n’a aucune envie d’aller chez sa tante. Et pour cause : c’est une vampire ! Il en a la preuve. Pourtant, ses parents ne veulent rien savoir et n’hésitent pas à le déposer chez elle pour le weekend. Comment va-t-il pouvoir survivre et échapper à sa malédiction ?

 

Le petit nouveau
Un récit de Mélanie Tellier
Ce n’est pas marrant d’être le fils d’un militaire. Comme si ça ne suffisait pas d’être souvent séparé de lui quand il part en mission, on doit déménager tous les quatre ans. Et cet été, bingo ! C’est reparti. Les cartons sont arrivés à la maison et la vie de Daniel a à nouveau changé : nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle ville, nouvelle école... Quelle galère !
 
 
Une chienne dans l’espace
Un récit de Julien Artigue, illustré par Yuio
L’épopée de Laïka, le premier être vivant dans l’espace, vue par les yeux… de la chienne elle-même ! C’est qu’elle en a vécu des choses avant de devenir la célèbre Laïka connue dans le monde entier.
 
 
Sorcière contre Père Noël
Un récit de Christophe Miraucourt, illustré par Mehdi Dewalle (à confirmer)
La sorcière en a marre : tous les ans, c’est la même chose, il n’y en a que pour le Père Noël ! Elle décide donc de changer la donne et organise une élections parmi les Lutins : à eux d’élire leur chef, le Père Noël ou elle-même. Et elle est prête à tous les coups pour évincer son rival…
 
 
Justine et la baleine en danger
Un récit de Marie-Hélène Lafond, illustré par Frédéric Thiry
Justine passe les vacances de Noël au Mexique avec ses parents et son petit frère, Mathias, âgé de 4 ans. Enfin si on peut appeler ces quelques jours des vacances. En effet, comme à leur habitude, les parents de Justine ont concocté un programme de dingue. Villes, parcs, musées : tout est bon à visiter. Alors quand sa mère lui rappelle que, pour cette dernière journée de vacances, ils partent une excursion en mer pour voir des baleines, Justine n’est pas particulièrement enchantée.
 
 
Le paradis des chats
Dans le quartier, les chats disparaissent les uns après les autres. Qui a vu les félins ? Où sont-ils donc tous passés ? Les enfants décident de mener l’enquête…
 
 
La princesse au drôle de prénom
Un récit de Gwenaëlle Alrique, illustré par Hans Boeykens (à confirmer)
Au palais de Macaron, la cadette des princesses désespérait d’être mariée un jour… Et pour cause : elle portait un prénom si absurde qu’aucun prétendant ne voulait l’épouser. Elle s’appelait Tartalafesse. Quelle idée ses parents avaient-ils eue là !
 
 
Mystère à la colo
Un récit de Louison Nielman
Depuis une semaine déjà, au manoir Keskonsmar Léo, Oscar et son frère Arthur s'amusent beaucoup. Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer dans cette colo : chaque jour il y a un thème différent.

+ Un titre supplementaire à venir.